Comment choisir

Comment choisir


Le volet de piscine hors-sol :

volet piscine hors solUn mécanisme hors sol s’enroule et se range dans un coffre situé à l’extérieur de la piscine et n’encombre donc pas le bassin.

Son mode de fonctionnement s’apparente à celui d’une bâche, mais étant fabriqué en lames, il est plus rigide et solide.

Immergé :

volet piscine immergéIl se range dans un coffre situé dans la piscine, ou s’il a été posé au moment de la construction du bassin, il peut être dissimulé derrière une paroi ou sous un escalier.

Le volet de piscine immergé possède un mécanisme qui peut-être soit automatique, soit électrique ou solaire.

Volet automatique :

volet piscine automatiqueImmergé ou horssol, il se déploie et se replie automatiquement en étant soit directement branché sur le réseau électrique de votre maison, soit si vous en avez un, sur celui du local technique où se trouve déjà le système de filtration de l’eau.

Mécanisme manuel :

Discret et peu encombrant, puisqu’il se range dans un coffre, il se déroule et s’enroule à l’aide d’une manivelle et s’il respecte la norme NF P90-308, sécurise votre piscine à moindre coût.

Tout comme la bâche de piscine, son utilisation demande à chaque fois de faire des efforts et risque d’être à la longue assez fastidieuse puisqu'il ne peut pas s’adapter à toutes les formes de bassin.

Un appareil solaire ?

Écologique et économique à long terme, un appareil solaire fonctionne grâce à un moteur alimenté en électricité par des panneaux à cellules photovoltaïques. Les modèles hors-sol sont équipés d’une manivelle de secours en cas d’un manque prolongé d’ensoleillement suffisant.