Avantages

Les avantages

Un outil pratique et esthétique :

avantage volet piscineFini le temps de la bâche bleue à étaler avec difficulté au-dessus de la piscine pour l’hiver: les mécanismes d'aujourd'hui sont esthétiques et s’adaptent également à chaque physionomie et terrain.

Outre le choix des couleurs à des fins de personnalisation, nous distinguons plusieurs variantes, avec toujours les mêmes valeurs de sécurité.

Discrets, les volets immergés glissent sous l’eau et s’intègrent le plus souvent de manière totalement transparente à l’esthétique de la piscine. Il en existe deux catégories : les modèles mobiles, à ranger pour l’été et à ne sortir qu’en période d’inactivité, et les modèles fixes, intégrés au bord de la piscine.

Les fonctionnalités :

volet roulant piscineCôté fonctionnalités, les modèles avancés permettent aujourd’hui une facilité d’utilisation et même quelques extras : outre les versions motorisées sur rails ou roulettes (parfois alimentées à l’énergie solaire), nous retrouvons les désormais inévitables fonctions isothermes et de nettoyage d’impuretés.

Ainsi, un volet déplié peut réchauffer la piscine ou lui conserver sa température par effet de serre. Ces nombreux avantages réduisent l'entretien d’une piscine et révèlent donc un investissement gagnant.

Un système 100% sécurisé :

visuel volet de piscineL’installation par un professionnel d’un volet roulant de piscine répond principalement à une inquiétude : la sécurité, notamment celles des enfants en bas âge.

Il est ainsi important de garantir au mieux possible les exigences de sécurité, et donc de choisir du matériel homologué.

Deux normes spécifiques (N-F P90-308 et N-F P90-309) permettent de mieux s’y retrouver au milieu de toutes les références proposées. Elles permettent notamment au dispositif agréé :

  • l’empêchement d’immersion involontaire d’enfants de moins de 5 ans
  • l’empêchement de blessure d’enfants par le système d’encrage
  • la limitation de la hauteur du système d’encrage à 25mm au dessus de la plage
  • le franchissement par un adulte de 100kg sans détérioration visible
  • la résistance du système d’ancrage après la chute d’un poids de 50 kg